Amoureux des sports nature, le Pays de Dieulefit-Bourdeaux est fait pour vous, pour la pratique des balades pédestres et celle des randonnée, que l’on soit amateur ou randonneur confirmé. Avec ces 350 km d’itinéraires balisés, il est possible de faire de nombreuses excursions et de découvrir ainsi le territoire munis des 28 Fiches Randos  « Les Bons Plans à Pied ».

Une vingtaine de boucles de petite randonnée (PR) sont balisées en jaune, à des niveaux de difficultés variés, elles permettent des balades allant de 1h30 de marche (niveau facile) à une journée entière (niveau confirmé). Retrouvez toutes les fiches randonnées à la fin de cette page web.

Entre amis ou en famille, vous pourrez choisir dans ces chemins balisés,  les sentiers de Grande Randonnée comme le GR 9, le GR 429, le GR 965, ou encore  GR de Pays de Dieulefit (GRP). Tous vous proposeront de cheminer dans une nature préservée, et certaines fois sur des chemins labellisé « chemins culturels européens  » comme ceux du Sentier des Huguenots.

Sur ces sentiers, il n’est pas rare de rencontrer sur son chemin un château, une chapelle, une tour qui surplombent la vallée . A Coté de ces éléments architecturaux, on peut aussi trouver des curiosités géologiques comme le Trou du furet  (altitude 800m).

Pour découvrir le pays et nos sites naturels, rencontrez nos prestataires spécialisés nature  : cela sera l’occasion de vivre intensément vos vacances en étant conseillé, sécurisé et entouré.

Une brochure explicative sur les bonnes pratiques est disponible dans vos Offices de Tourisme.

Attention :

Afin de ne pas perturber la faune, les chiens sont obligatoirement tenus en laisse sur les sentiers de randonnée,  ils peuvent être interdits lorsque le sentier est sur une zone de pâturage.

Accès interdit sur les randonnées passant par la Tournelle et Serre Gros au Nord-Ouest de Dieulefit et sur la montagne de Couspeau au nord-est de Bourdeaux.

Infos Covid à destination des Randonneurs