Tour du Pays de Dieulefit-Bourdeaux, Chemin de Grande Randonnée de Pays (GRP)

Le GRP peut se faire dans sa totalité, de façon itinérante, par étape ou ponctuellement sur une partie du tracé. Vous pouvez également bénéficier d'hébergement le long de votre circuit.

Description

Une grande richesse de paysages, la faune et la flore omniprésents, la poterie, la chèvre et le picodon. Détail du parcours sur le lien.
RECOMMANDATIONS
Vous allez pratiquer une activité dans un cadre remarquable et autour de sites souvent sensibles et protégés. Nous vous demandons de suivre les recommandations suivantes :
- Vérifiez que vous êtes assuré en responsabilité civile pour la pratique de votre activité et sachez apprécier vos capacités physiques et les conditions du moment, favorables ou non à une sortie.
- Quelle que soit la durée de votre activité, prévoyez suffisamment d’eau et un équipement adaptés à votre pratique et aux conditions climatiques. Certains sites peuvent être rendus difficiles en périodes de pluie.
- En cas d’informations contradictoires entre la signalétique de terrain et le tracé des documents (cartes, topo-guide...) la signalétique terrain prime.
- Nombre de chemins empruntés traversent des propriétés privées pour lesquels les propriétaires ont octroyé une autorisation de passage. Respectez ces lieux et les activités qui y sont éventuellement menées (pâturages, cultures, fourrages, etc...). Refermez systématiquement les barrières ou portillons rencontrés et tenez
les chiens en laisse.
- Certains parcs d’élevages sont gardés par des chiens patous. Restez éloignés du troupeau, ne pénétrez pas dans le parc avec un chien même tenu en laisse. Renseignez-vous sur les sites non autorisés aux chiens.
- Afin de préserver la flore ne pratiquez pas de cueillette. De même, restez discrets afin de ne pas déranger la faune sauvage notamment en période sensible de reproduction. Un dérangement intempestif peut nuire à la survie de l’espèce.
- Nous vous remercions de rapporter vos déchets pour le respect de l’environnement et des autres randonneurs, même les déchets dit biodégradables –leur temps de disparition, même naturelle,
peut être long !
- Veillez aux périodes de chasse (généralement 15.09 – 28.02), portez des gilets de sécurité et si possible informez-vous de la date et du lieu des battues.
- Ne faites pas de feu de campement ne jetez pas de cigarettes même éteintes. En cas de constat de feu : avertissez le 18

Classement & Labels

  • Circuits de France_circuits

Activités

  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre

Ouverture

Toute l'année : ouvert tous les jours.

Tarifs

Gratuit