Village niché dans les forêts, couronné par une falaise majestueuse, Eyzahut est le départ des sentiers pédestres balisés  qui permettent d’accéder à ses crêtes vers un exceptionnel panorama.

A 500m d’altitude, Eyzahut, cela signifie « hautes maisons », est un petit village protégé au sud par ses falaises, abritant 143 habitants. Il domine à l’Ouest la vallée du Rhône et au-delà les Cévennes et l’Ardèche.

Plusieurs circuits de randonnées démarrent de la Mairie, dont notamment pour aller voir le célèbre  « Trou du furet », une grande arche creusée dans la falaise sur cette marche vous faisant découvrir les falaises d’Eyzahut : mais il faudra faire attention si vous voulez y monter, le chemin qui  permet d’y accéder est réservé aux marcheurs confirmés, il faudra pour cela passer quelques zones de sous-bois, puis gravir une partie de chemin très en pente, pour enfin arriver sur le trou du furet et contempler la vue magnifique sur l’ensemble de la vallée …

La commune Eyzahutienne est située sur le GRP du Pays de Dieulefit, parcours recherché par les randonneurs, les cyclistes et les cavaliers.

En Juillet-Août, la piscine municipale, accessible aux handicapés, constituée de trois bassins alimentés en eau de source, attire les estivants. Suivre ce lien pour les horaires de la piscine

Le camping municipal, flanqué de ses châtaigniers centenaires, accueille tentes, caravanes et camping-cars.: suivre ce lien pour les coordonnées du camping

Le court de tennis , la table de ping-pong, le terrain de badminton/volley-ball ainsi que des aires de pique-nique, face au tennis et près de la piscine complètent les activités de loisirs de plein air.

Vous y trouverez aussi un restaurant-bar, le « Restaurant du Furet ».

Ainsi, le secret du charme d’Eyzahut réside dans son calme bucolique, sa nature luxuriante et l’accueil chaleureux qu’offrent les habitants aux touristes de passage.

Population: Les Eyzahutiens

Nombre d’habitants: 143 personnes

Superficie: 660 hectares

Altitude moyenne: 505 m