Pré de l’Ane par le coeur de la forêt

L’itinéraire, zigzagant entre deux falaises, vous permettra de monter progressivement au milieu d'une végétation luxuriante de la Grande Combe. Le Pas de Siara donne un aperçu des pelouses sud-alpines des Trois Becs avant une descente en douceur ...

Description

Cheminement dans la luxuriante Grande Combe : le chemin rétrécit de plus en plus jusqu'à arriver en alpage au pré de l'Ane.
Possibilité de faire un aller-retour jusqu'au Pas de Siara qui vous donnera un aperçu des pelouses sub-alpines des Trois Becs, où pâturent à l’estive des brebis provenant des vallées voisines.
2ème partie retour de la boucle : suivre la direction de la bergerie de Bois Vert : présence possible de bétail venant s’y abreuver en période estivale.
Ensuite, magnifique point de vue à la Porte de Barry (Bourdeaux et Drôme provençale), chemin large ombragé en direction des Berches puis passage au refuge des Princes (possibilité de faire une halte et de bivouac). Piste en sous-bois qui débouche sur une prairie : vue sur Le Pas de l'Echelette et le Pas du Fau (Roche Colombe). Retour le long de la clôture du parc à chevaux pour retrouver le bureau des éco gardes et le parking dans le prolongement.

Classement & Labels

  • En plein air

Activités

  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre

Ouverture

Toute l'année.

Tarifs

Accès libre.

Bons plans

Le Pas de Siara offre un point de vue magnifique sur le col de la Chaudière et la montagne de Couspeau; la Porte de Barry sur Bourdeaux et la Drôme provençale.

Situation

Calculer mon itinéraire

Pour voir apparaître le tracé sur la carte, vous pouvez survoler le dénivelé ci-dessous.

Pour voir apparaître le tracé sur la carte, vous pouvez survoler le dénivelé ci-dessous.

Conforts & Services

  • Aire de pique-nique
  • Parking