86 Trente Pas

Cet itinéraire emprunte des routes et des paysages sauvages, différents d’un col à l’autre. Découvrez le château privé de Montjoux du 15e siècle et plusieurs hameaux dispersés dans un paysage de montagnes et de lavandes.

Description

Blotti dans les Préalpes drômoises, Dieulefit (point de départ de l’itinéraire) est une cité touristique dont le climat est bénéfique pour les personnes souffrant d’insuffisance respiratoire.
Découvrez au fil de votre parcours le château privé de Montjoux du 15e siècle et plusieurs hameaux dispersés dans un paysage de montagnes et de lavandes. Du col de la Valouse, la petite route serpente dans un paysage lumineux au pied de Miélandre. La traversée des gorges de Trente-Pas offre un point vue du col de la Sausse sur la vallée du Roubion et la montagne d’Angèle. Dominant
la route conduisant à Crupies, la chapelle d’origine romane Saint-Jean s’inscrit harmonieusement dans le paysage. La traversée de Bourdeaux est l’occasion de faire une halte afin de découvrir le vieux village (la Viale) à travers un itinéraire historique et patrimonial.

Activités

  • Sports cyclistes
  • Itinéraire cyclotourisme

Ouverture

Toute l'année.

Tarifs

Accès libre.

Situation

Calculer mon itinéraire

Pour voir apparaître le tracé sur la carte, vous pouvez survoler le dénivelé ci-dessous.