La poterie dans le Pays de Dieulefit-Bourdeaux

Au Pays de Dieulefit-Bourdeaux, vous rencontrerez beaucoup d’artisans d’art et de nombreux potiers et céramistes : héritiers d’une longue tradition, ils mettent aujourd’hui tout leur savoir-faire dans des créations originales.

La poterie fait partie de notre vie quotidienne depuis l’époque gallo-romaine. A l’origine artisanat à vocation domestique, elle connaît son apogée à l’époque industrielle, au XIXème et c’est au cours du XXème siècle que la céramique d’art se développe.
Aujourd’hui encore, comptant près de 40 ateliers de potiers et céramistes (ainsi que ceux d’autres artistes et artisans d’art qui ont également élu ce pays comme celui du talent), le Pays de Dieulefit-Bourdeaux est reconnu comme un centre important pour la céramique, ce qui lui a valu le label « Pôle d’Excellence Rurale ».

A ne pas manquer

LaMaison de la Céramique, un lieu d’exception où vous pourrez découvrir, toute l’année, la richesse de la céramique locale à travers des expositions temporaires et permanentes. Elle propose aussi des stages et ateliers de loisirs.
Un marché des potiers qui réunit une centaine de professionnels tous les 2 ans (année impaires), pendant le week-end de la Pentecôte. Et dans vos achats, « Dieulefit Original » : la marque adoptée par quelques un de  nos potiers et céramistes pour garantir l’authenticité et la qualité de leurs fabrications.