En 2019, 55% des français ont réservé tout ou une partie de leur séjour sur Internet ! et en 2020 ?
Les outils de réservation en ligne et de paiement en ligne sont plébiscités et vont l’être de plus en plus !

Proposer à ses clients un système de réservation ET de paiement en ligne est un véritable avantage concurrentiel, voire même un véritable frein à la réservation pour les établissements qui n’en proposent pas.

Par ailleurs, si une présence sur les OTA (plateformes de réservation en ligne type Booking, AirbnB etc…) est aujourd’hui indispensable, elle peut s’avérer onéreuse. En revanche leur outil peut se coupler, via un système de passerelle avec votre propre système de réservation et de paiement en ligne.

  • Pour favoriser la réservation sur votre site (et limiter les commissions aux OTA), proposez une offre exclusive pour toute réservation effectuée directement sur votre site (ex : petit-déjeuner offert, sur-classement, etc…).
  • Travaillez votre fichier client : offre spéciale pour les fidèles, parrainage, etc… Allez chercher vos clients en direct : ceux qui sont déjà venus, mais n’oubliez pas ceux que vous n’avez pu satisfaire.

Votre Office de Tourisme et l’ADT de la Drôme vous accompagnent, nous vous proposons des outils de réservation en ligne OPEN EXPERIENCE pour les hébergeurs et les activités.

Retrouvez les fiches sanitaires

Vous avez besoin d’information sur les aides financières, sur les fiches sanitaires… nous vous avons recensez l’ensemble des éléments sur la page Avec vous Covid-19