Chasse au trésor :A la recherche de l’objet perdu

Chasse au trésor dans la Viale de Bourdeaux.

Description

Alberte, fille de du Seigneur de Bourdeaux avait deux soupirants : Alfrédis de Mornans et Hérald de Bezaudun.
Nous sommes au Moyen-Âge : trois beaux châteaux couronnent les collines encadrant la douce vallée d’un modeste affluent du Rhône. Celui de Bourdeaux appartient aux Poitiers ; à Mornans et Bézaudun deux familles s’opposent au Poitiers.
Alberte la fille de la Suzeraine de Bourdeaux, Béatrix, est prête à marier. Alfrédis de Mornans beau chevalier en est follement amoureux. Alberte et Alfrédis se plaisent, ils se rencontrent dans les prés et les bois qui séparent leurs châteaux, on parle de mariage ; un tournoi en sera l’apogée. Alfrédis a offert un bijou à sa belle en gage de son amour, il scellera leur union.
Hélas ! Tout n’est pas si simple, Hérald de Bézaudun gentilhomme beau et fort est lui aussi amoureux d’Alberte.
Un jour de promenade dans La Viale de Bourdeaux Alberte égare un objet offert par Alfrédis. Il lui faut absolument le retrouver car elle ne peut se présenter au tournoi sans celui-ci .
Aide Alberte dans sa recherche, parcours le vieux village de Bourdeaux , arpente les calades, emprunte les sentiers , repose toi à la fontaine mais n’oublie pas que le destin d’Alberte est entre tes mains.

Ouverture

Du 01/01 au 31/12, tous les jours.

Tarifs

  • Tarif unique : jusqu'à 3,00 € - Le document