Récital Hautbois et piano par le duo Christophe Petit et Michel Hoffmann

La collaboration musicale entre Christophe Petit , pianiste et Michel Hoffmann, hautboïste prend naissance alors qu'ils étaient respectivement accompagnateur et professeur au Conservatoire de Brest.

Description

Régulièrement , ils se sont alors retrouvés pour explorer le répertoire pour hautbois et piano.
Ils proposent aujourd'hui tout d'abord une incursion du côté des transcriptions, avec d'abord les 3 romances de Clara Schumann à l'origine pour violon et piano. Au fil de ces pages profondément romantiques, ( dans l'esprit de Robert Schumann) on découvre une musicalité et une inventivité sans cesse renouvelées.
"Le tombeau de Couperin " de Ravel à été écrit pour piano, puis orchestrée. C'est une version hautbois/ piano que le duo propose ici.
La " sonatine" de Ravel sommet de l'écriture pianistique se voit ici confier une de ses voix au hautbois, qui colore ainsi l'ensemble de l'œuvre.
Enfin, la découverte de l'impressionnante sonate pour cor anglais( hautbois alto)et piano, de l'allemand Paul Hindemith clôture ce programme " découverte ".

Thèmes

  • Musique classique

Ouverture

Lundi 25 mai 2026 à partir de 17h.

Tarifs

Participation libre.