Stage contes merveilleux

Les Nouvelles du conte en partenariat avec la Médiathèque du Pays de Bourdeaux, Katherine Pauly et Kamel Guennoun, proposent un atelier "Contes merveilleux" qui s'adresse à toute personne en situation d'animation de conte.

Description

Contenu de l’atelier :
Conférence par Katherine Pauly
à partir de 12 ans (1 heure) : Les Contes merveilleux sont des récits aux saveurs étranges qui accompagnent l’imaginaire des hommes, au plus intime, depuis des temps très anciens.
Contes merveilleux : Mirabilia par Katherine Pauly et Kamel Guennoun
à partir de 8 ans (1 heure) : Mirabilia entrouvre un monde qui par son caractère extraordinaire ou surnaturel, frappe d'étonnement, un monde imaginaire et étrange, un monde de tous les possibles, un monde de contes et de légendes.

Atelier offert (chapeau à la sortie)

Informations pratiques et inscriptions : Avant le 1er mars 2026 par mail à festival@nouvellesduconte.org

Ouverture

Mercredi 18 mars 2026 de 14h30 à 16h30.

Tarifs

Participation libre.

Moyens de paiement

  • Carte bancaire/crédit
  • Chèque
  • Chèque-Vacances Classic