Envie de savourer un bon repas ou de manger sur le pouce ?

 

Restaurant - repas a emporter - salon de thé - si le coeur vous en dit - Dieulefit

Plats à emporter, liste des restaurants et les adresses près de chez vous!  Drive, Click and collect, call and collect …. Le lien ici avec la vente à emporter  des restaurants 2ème confinement

 

 

Vous trouverez en bas de cette page toutes les adresses des restaurants du Pays de Dieulefit-Bourdeaux et de la Drôme Provençale pour passer un moment convivial autour d’une table sur une terrasse ensoleillée ou l’hiver au coin d’un feu de cheminée.

Du restaurant gastronomique aux brasseries traditionnelles, Dieulefit, le Poët-laval, Bourdeaux et bien d’autres villages sauront vous proposer des établissements… découvrez la cuisine Provençale où l’olive, le picodon, la truffe et les légumes du soleil trouvent toute leur place.

boire un verre - vin - apéritif - happy hour- drink-Savourez une pause désaltérante sur les terrasses de nos cafés, bars et salon de thé, redécouvrez la notion d’apéritif ou de goûter.

Petite astuce pendant vos vacances :

Vous avez envie de profiter de votre séjour sans vous soucier des repas, les restaurants vous propose des plats à emporter ou bénéficiez du service d’un traiteur.

Connaissez vous les plats typiques de la région ?

La gastronomie Française est célèbre dans le monde entier, en Drôme Provençale les spécialités sont nombreuses.

L’apéritif est généralement composé d’une tapenade aux olives noires ou vertes déposé sur des croûtons frottés à l’ail accompagné d’un pastis ou d’un kir à la châtaigne.

Selon où vous séjournerez vous pourrez découvrir la salade de chèvre chaud, la défarde (tripes au vin et à la sauce tomate), le gratin aux ravioles, la ratatouille, la bombine (boeuf et pomme de terre) ou la daube (boeuf et carottes), pour finir la crique (galette de pomme de terre).

Mais n’oubliez pas le typique fromage de chèvre de Dieulefit : Le Picodon

Pour les plus gourmands : la pana (tarte aux courges), la crème brûlée à la lavande, la tropézienne, la couve ou le suisse (gâteau sec à l’orange) ou Lou Pisadou (gâteau aux chataignes) sauront séduire vos papilles.

Pour la pause café, le nougat, les croquants ou une part de Saint Genix (brioche aux pralines) seront parfaits.