Nouvelle du conte

De nombreux festivals s’installent toute l’année au Pays de Dieulefit-Bourdeaux. C’est une manière de découvrir la Drôme Provençale avec ses évènements.

Le festival du conte à Bourdeaux est composé de rencontres, de lectures et de spectacles. Pour cette année 2020 les nouvelles du conte se réinvente et s’adapte à la situation sanitaire.

Le 1er août à 18h15 prenez de la hauteur, avec un spectacle dès 6ans « vol au dessus de la forêt de Saoû » rendez vous chez la famille Dorier dans le village de Bourdeaux.

Le 2 août à 18h15 Catherine Fonder vous emmène à la rencontre de sa grand mère avec son spectacle « Quand ma grand mère avait des dents » à partir de 14 ans, devant le temple des Tonils au village des Tonils.

Le 3 août à 18h15 plongez dans l’Egypte ancienne avec le spectacle « Kemet, la terre noire » à partir de 8ans, au Gîte de Poët Celard sur la commune du Poët Célard.

Le 4 août à 18h15, voyagez autour du monde à travers des personnages qui aiment, qui cherchent, qui trouvent… mais pas toujours, « Pas chassés sur la courbe du monde » à partir de 7ans devant l’Église romane de Comps.

Le 5 août à 18h15 laissez vous portez par la vie de couturières « Fil au Firm.amant » à partir de 14ans, au Gîte au bout du chemin sur la commune de Bourdeaux.

Le 6 août à 18h15 marchez avec cette mère et sa fille à travers un spectacle « Une perle dans la chaussure » à partir de 12ans, au Centre Namathi sur la commune du  Poët Laval.

Le 7 août à 18h15 écoutez les mères et leurs particularités avec « Le souffle des mères » à partir de 12ans, dans le bois de chêne de la famille Francis Jullian sur la commune de Truinas.

Le 8 août à 18h15 passionnez-vous pour les dieux hindous avec « Shiva si tu savais » à partir de 10 ans, devant le Château d’Eurre au village de Saoû.

Retrouvez la programmation complète

Sur le site internet des nouvelles du contes de Bourdeaux