16e édition: le marché des potiers prend de l’ampleur. Des jeunes céramistes investis impulsent leur envie, leurs idées et leurs regards sur la céramique contemporaine. Le marché des potiers change de nom et devient Dieulefit, Biennale Céramique.

Une thématique forte, céramistes en exil, pour cette première biennale viendra enrichir l’évènement au travers de démonstrations de savoir-faire, de projection de films, de témoignages. Instants de partage autour de parcours de vie, de parcours de création pour des céramistes ayant quittés leur pays et choisi de s’installer en France.
Les propositions se diversifient avec la mise en place d’un parcours céramique dans le village. Il offrira un autre regard sur la céramique et permettra des découvertes insolites, intimes et privées à la fois des céramiques et céramistes mais également des jardins de Dieulefit.
Une attention particulière est toujours portée à la jeune céramique avec 4 places sur le marché des potiers à tarif réduit pour des jeunes réalisant leur premier marché des potiers. Le partenariat avec les galeries de Dieulefit et l’Art des Huit offre la possibilité à certains d’entre eux de bénéficier d’une exposition de 15 jours minimum et d’une première référence d’exposition dans une galerie dans leur parcours.

Exposition à la galerie Craft « Eclectisme, découverte des oeuvres de 5 céramistes -Anja Marschal, Juana Maillot, Ignota Pothon, Béatriz Trepat, Mara Bosch invitées dans le cadre de la Biennale céramique, du 2 juin au 28 Juin »
Démonstration de savoir-faire avec les céramistes invitées, Juana Maillot, technique du pincé et du colombin, Anja Marschal le modelage de poupées et de bougeoirs, Ignota Pothon, la technique des plaques et du colombin: samedi 26 juin de 10h à 12h, 14h à 16h et 16h à 18h, dimanche de 10h à 12h, de 14h à 16h et de 16h à 18h et lundi de 10 à 12h, de 14h à 16h. »

Consultez le programme détaillé ici

Bande annonce