Que signifie  les mots « être ambassadeur tourisme »?

Le réseau d’ambassadeur se construit avec des personnes prêtes à faire connaitre leurs passions pour le territoire des 21 communes du Pays de Dieulefit Bourdeaux. Elles sont prêtes à nous aider à valoriser et promouvoir celui ci auprès des visiteurs et hors de nos frontières.

Le portrait d’un ambassadeur

Généreux, il aime faire connaître l’image et les valeurs du territoire,  il aime parler des produits locaux, il est protecteur de la destination Terres de Nuances, Pays de Dieulefit Bourdeaux. Ce ne sont pas des « Greeters », mais plutôt des grands communicants.

Ils agissent pour que cette destination reste vivante, ils soutiennent et valorisent les actions et initiatives des acteurs locaux.

L’échange entre l’Office de Tourisme et l’ambassadeur

L’office de Tourisme propose une mise à disposition d’une boite à outils sur le blog avec des documentations, elle envoie régulièrement des lettres d’informations afin de faire une veille informative de qualité.

L’ambassadeur apporte à l’Office de Tourisme des petit articles « coups de cœur » rédigés avec des photos. Des sujets à choisir pour les ambassadeurs seront proposés chaque trimestre par l’Office. Les ambassadeurs peuvent aussi rédiger des articles avec des sujets libres.

L’Office de Tourisme anime le club des ambassadeurs  en échangeant avec les ambassadeurs grâce au blog Ambassadeur Tourisme au pays de Dieulefit- Bourdeaux, aux réseaux sociaux avec un groupe Facebook  « club ambassadeur »;  en se rencontrant comme notamment dans les salons auxquels participe l’Office de Tourisme.

L’Office de Tourisme est régulièrement invitée par les professionnels du tourisme à découvrir leurs produits et leur activités. Les ambassadeurs peuvent les accompagner ou recevoir des invitations (inauguration, vernissage, avant première…), des mises en relation… Ces expériences seront valorisées par la mise en ligne sur le blog des articles présentés autour de toutes les curiosités et découvertes faites par les ambassadeurs.

Pendant la saison, l’Office de Tourisme proposera aux ambassadeurs des visites guidées,  visites à thème,  des interviews témoignages en vidéos, des démonstrations, des dégustations pendant les « Apéritifs et Spécialités », moment de rencontres avec les visiteurs où chacun pourra découvrir des spécialités présentées par des producteurs, créateurs et prestataires d’activités.

 

 

Notre première ambassadrice  Coline Serreau

Actrice, réalisatrice,  scénariste, compositrice et chef de chœur française.

Elle nous parle de son attachement au pays :

« Déjà, cela fait maintenant 13 ans que je sillonne les routes de ce territoire tous les étés pour donner des concerts gratuits

dans les villes comme dans les plus petits villages, pour apporter la joie de la musique aux habitants qui eux-mêmes me le rendent au centuple avec des moments de partage et de convivialité uniques et qui me permettent de découvrir des lieux tous plus magnifiques les uns que les autres.

Et puis mon rôle, bien modeste, est de dire à chaque occasion et en public mon amour pour ce pays qui est le mien, avec ses paysages, son architecture, ses villages perchés, l’accent si fin des drômois, le savoir-faire des paysans, les champs de lavande, l’essor formidable de l’agriculture bio dans cette région qui a toujours été pionnière, en résistance comme en écologie. »

 

Dédicace de Coline Serreau à Dieulefit en novembre 2019

 


 

 

 

Précédent

Le blog