Résidence de journaliste Si Loin Si Proche – Soirée de lancement avec RadioLà

1

Soirée de lancement avec RadioLà et en présence de Mehdi Ahoudig.
Projection de Poudreuse dans la Meuse, documentaire sonore réalisé par Mehdi Ahoudig, et de La Maison de la Radio, de Nicolas Philibert.

Description

Pour la première fois dans la Drôme, trois radios associatives collaborent pour accueillir un journaliste professionnel en résidence sur leurs territoires*.

Pendant un an, Mehdi Ahoudig, documentariste radio notamment pour France Culture et Arte Radio, sera présent auprès des habitants du pays de Dieulefit-Bourdeaux, de la Vallée de la Drôme et des Baronnies.

Cette résidence de journaliste a plusieurs objectifs : éduquer au décryptage de l’information, notamment auprès des jeunes, créer des liens entre médias locaux et médias nationaux, former et/ou initier à l'outil radiophonique.

De nombreuses actions seront proposées parmi lesquelles un séjour média pour les jeunes, des initiations radio, des temps d'éducation aux médias dans les écoles et collèges ainsi qu'un atelier de réalisation documentaire.

Toutes ces actions seront accompagnées par RadioLà sur le territoire de Dieulefit Bourdeaux et Marsanne, Radio Saint Ferréol sur le Val de Drôme et RadiOlive dans les Baronnies.

Ouverture

Mercredi 11 décembre 2019 à 18h.

Tarifs

Gratuit.