Projection participative : Dans la forêt du cinéma

1

C'est un voyage au coeur des plus belles forêts tropicales de la planète et dans les coulisses du monde du cinéma, à Cannes, Berlin, Hollywood Paris.
L'histoire d'un film dans le film. Un documentaire sur un véritable thriller écologique.

Description

PROJECTION PARTICIPATIVE
Soyez les acteurs d’un grand film de cinéma !

Projection gratuite suivie d’un verre offert
Dans la mesure du possible, merci de confirmer votre présence à l’adresse suivante :
projections@lecinquiemereve.fr

*********************************************

L'OBJECTIF DE CETTE SÉANCE ?
Le réalisateur du documentaire « 700 requins dans la nuit » vous invite à une projection-test de la maquette de son dernier film « Dans la forêt du cinéma » (90 minutes). Il compte sur le public présent dans la salle pour donner son avis après la projection et ainsi contribuer à faire le film avec lui. Pour que votre parole soit vraiment libre, Il ne sera pas présent sur place. Mais toutes les questions, suggestions et remarques faites lors de cette séance lui seront transmises par un membre de la production présent dans la salle.

Le montage définitif aura lieu après les 4 séances de projection-test organisées dans plusieurs régions de France ! Rien n’est finalisé, même le titre « Dans la forêt du cinéma » est provisoire. Si une proposition du public est retenue, son auteur sera crédité au générique.

Ce documentaire doit servir à convaincre les producteurs, distributeurs, acteurs engagés du cinéma, à s’embarquer dans le film de fiction « LE BOTANISTE » qu’il rêve de faire dans la foulée.

C’est un voyage au coeur des plus belles forêts tropicales de la planète et dans les coulisses du monde du cinéma, à Cannes, Berlin, Hollywood, Paris.

SYNOSPSIS DU FILM :
C’est l’histoire d’un réalisateur de documentaires sur la nature, dont on suit le parcours obstiné pour essayer de faire exister un film de cinéma, un thriller écologique au coeur des forêts tropicales.

Cette envie est venue de sa rencontre avec l’un des plus grands botanistes du monde, Francis Hallé, qui a consacré toute sa vie à la préservation des forêts tropicales. C’est un Don Quichotte qui se bat à sa manière contre les géants de la déforestation. Touché par le dévouement du vénérable botaniste, le documentariste souhaite participer à ce combat d’une façon ou d’une autre et décide de faire ce film de cinéma. Partant du constat que les documentaires sont souvent regardés par des gens déjà convaincus et qu’un film de cinéma parle au plus grand nombre, touche aux émotions, et est plus efficace pour faire bouger les choses.
Mais le pari s’avère plus compliqué qu’il n’y paraît…

Dans ce road-movie insolite on se retrouve au coeur des magnifiques forêts de Papouasie, Gabon, Amazonie…
On croise un éléphant au milieu d’un sous-bois, un chef papou charismatique sur un pont de liane, mais on rencontre aussi le gourou américain du scénario, les réalisateurs Claude Lelouch, Jean-Jacques Annaud, Jacques Perrin, l’actrice Juliette Binoche, et curieusement….Zep, le dessinateur de Titeuf, dans son atelier en Belgique, Nicolas Hulot chez lui, Antoine de Maximy l’animateur de « J’irai dormir chez vous » dans sa cuisine….tout cela au milieu de bien d’autres évènements, tous liés par un seul but : faire exister un film de cinéma qui aiderait le vieux botaniste, et la cause des forêts tropicales.

L’histoire d’un film dans le film : un Ovni aux dires du producteur...
à vous de le découvrir.

Thèmes

  • Cinéma
  • Environnement / Développement durable

Ouverture

Lundi 25 mars 2019 de 20h à 23h30.

Tarifs

Gratuit.