Marché, expositions, jardins.
Invité d'honneur : Faire Argile
Description
Vous retrouverez pour cette édition un marché de potiers avec plus de 70 exposants professionnels de toute la France, avec un Carré Jeunes : espace dédié à 4 jeunes céramiste.
Les enfants pourront s’initier aux joies du modelage grâce à un atelier gratuit tout au long du week-end.
Les jardins de la Biennale vous inviteront à une promenade dans les jardins du village pour une découverte intime de la céramique : 10 céramistes exposés dans 6 jardins.
L’opération Première en galerie vous permettra de découvrir le travail de jeunes céramistes dans les galeries partenaires : Artenostrum, Craft et Emiliani.
Grâce à notre invité d’honneur, le collectif FAIRE ARGILE, dont la démarche est de remettre la céramique au goût du jour dans notre quotidien, un premier exemplaire d’une casserole céramique sera révélé. Vous pourrez également découvrir leurs pots à lacto-fermentation.
Á la Maison de la Céramique,qui sera en entrée libre pour l'occasion, vous pourrez découvrir l’exposition Céramique et Écologie et le musée ainsi que visionner le film Les Pionniers du Four Girel 3E.
Nous vous attendons nombreux pour ce bel évènement céramique.
Thèmes
- Poterie