Concert de Chants Orthodoxes

1

Concert a cappella de chants orthodoxes du XIV-ème à nos jours par le choeur Cantus Dixit sous la direction de Bisser Kostadinov

Description

Cantus Dixit Chants orthodoxes

Créé en 2010 à l'initiative de Bisser Kostadinov, artiste lyrique basse, chef de chœur et professeur de chant, Cantus Dixit est une petite formation de chanteurs séduits et enthousiasmés par le chant polyphonique ancien. Chaque choriste, au gré des œuvres interprétées, assure, tour à tour, le rôle de soliste.
Au printemps 2013, Cantus Dixit a été la première formation française sélectionnée pour participer au Xème festival de chant orthodoxe de Pomorié en Bulgarie et s’est classée à une honorable cinquième place dans sa catégorie, parmi les 23 formations venues de 8 pays.
En avril 2014, l'ensemble vocal a eu l’honneur de présenter un programme de renaissance anglaise et écossaise pour deux concerts à Rosslyn Chapel, lieu emblématique en Écosse.
En 2015, le groupe découvre avec bonheur les œuvres médiévales de Guillaume de Machaut, chantre de l'amour courtois et de la vaillance chevaleresque.
Depuis 2017, Cantus Dixit se consacre essentiellement à l’approfondissement de chants orthodoxes anciens et plus récents, des oeuvres de différents compositeurs, Koukouzel (XIVème), Bortnianski, Chesnokov, Denisova, Hristov, Kedrov, Milouchev, Mokraniac, Strokin, Sviridov, Tchaïkovski.

Site : cantusdixit.com

Thèmes

  • Musique sacrée

Ouverture

Samedi 5 décembre 2020 de 17h à 18h.

Tarifs

Tarif unique : 10 € (gratuit moins de 12 ans).

Moyens de paiement

  • Espèces