Pass Drôme c’est ma nature

Pour soutenir le redémarrage de l’activité du secteur touristique en cet été 2020, la Drôme a mis en place l’opération Pass’Drôme c’est ma nature.

Pensez à vous inscrire comme professionnel pour être partenaire.  Plus d’infos avec ce lien

Les professionnels doivent être référencés sur APIDAE, base de données touristiques par l’Office de Tourisme, ils peuvent être:

  •  hébergeurs professionnels (Hôtels, Campings, Villages vacances, Résidences de tourisme, Chambres d’hôtes et Meublés – hors gites de France).
  • restaurateurs (hors snack et ventes à emporter)
  • prestataires d’activités (accompagnateurs, visites guidées, parc à thèmes, golfs, centres équestres, bases de loisirs, piscines et centres aquatiques, établissements thermaux, loueurs de matériels, artisanat…)
  • sites touristiques
  • des Offices de Tourisme
  • des professionnels de l’agritourisme: producteurs visitables, des caves visitables, dégustations…

Plus que jamais mobilisé pour soutenir le redémarrage du secteur touristique, le Département a décidé d’allouer un fonds d’amorçage d’ 1M€ affecté à l’Agence de Développement Touristique chargée de la mise en œuvre des 20 000 bons cadeau d’une valeur de 50€ valable jusqu’au 31 décembre 2020, destiné à favoriser la consommation locale et accompagner les acteurs touristiques dans la reprise de leur activité.

Pour vous inscrire en tant que partenaire, voici la convention- pass drome – cest ma nature2020-adt-partenaires-pass-drome. Il faudra l’envoyer avec votre RIB à l’adresse mail :  passdrome@drome-cestmanature

L’heure a sonné, il est temps de relancer votre activité !

Nous vous proposons des idées et des informations actualisées pour relancer son activité après le covid19.

Tout d’abord,  les frontières de certains pays étant fermées, cette information porte  à croire que le tourisme sera local !

C’est une opportunité pour vous et pour notre territoire qui compte des zones urbaines importantes (Lyon, Grenoble, Saint-Etienne, Marseille), et une offre d’activité en plein air avec des paysages très qu’attrayant, c’est une réponse  au tendance actuelle  de s’intéresser aux espaces naturels. Alors on mise sur nos atouts et on fait rêver !

Vous aviez l’habitude d’accueillir des personnes de l’étranger et vous vous demandez comment retravailler votre cible?

Retrouvez toutes les informations sur la synthèse concernant les clientèles régionales.