Verre kobalt

Création sur mesure de vitraux, peintures sur verre et de luminaires en verre.
Restauration de vitraux du patrimoine.

Description

Kim Marchal, créatrice de l'atelier Verre Kobalt est installée à l'Usine de Poët Laval. Travaillant le verre pour la création de vitraux sur mesure, elle développe également une collection de luminaires et de mobiles permettant de jouer avec ce matériau subtil qu'est la lumière et la couleur qu'elle diffuse.
Nourrie des techniques traditionnelles issues de la restauration de vitraux, son travail consiste à réunir cet héritage à un style qui se définit toujours en fonction du lieu, de la lumière et des personnes qui entoureront le vitrail. L'atelier favorise l'utilisation de verres soufflés sur lesquels peuvent être apposés, si le projet le demande, des peintures sur verre (émaux et grisailles).
Son expérience dans la restauration lui permettent d'intervenir sur des chantiers de restauration de vitraux sur tout le territoire.
L'atelier propose sur demande des cours et stages de réalisation de vitraux et peintures sur verre à l'Usine et vous accueille sur rendez vous à tout moment dans son atelier pour vous présenter son travail et les différentes étapes de réalisation d'un vitrail

Ouverture

Toute l'année, tous les lundis et mardis de 10h à 16h.
Et sur rendez-vous.

Tarifs

Moyens de paiement

  • Espèces