Genard Beugnet Lucie

Quelques repères essentiels de Lucie Genard : la nécessité de partager des énergies positives, une certaine image du bonheur avec toutes ses Vibrations, l'importance des droits de l'homme dans une vision de paix et d'harmonie.

Description

Une approche qui se concrétise parfaitement dans ses sculptures, parfois monumentales comme celles qui accueillent le visiteur dans le jardin devant son atelier ou plus intimistes à l'image de ces bonzes ou autres sculptures tibétaines qui invitent à la méditation, sans pour autant qu'il n'y ait à y rechercher une quelconque dimension ésotérique. Ces « complétudes » encore qui expriment une sensualité toute de réalisme. Autre facette favorite de la sculptrice, les bustes qui, pour l'occasion, habitent les fenêtres de la maison des Grands-Moulins.

Durant sa formation artistique en arts plastiques, dessin , architecture d’intérieur, elle se perfectionne en sculpture qui l’attire depuis son enfance et qu’elle développe
en expérimentant ses diverses techniques :

le bronze, la terre, le raku, le bois, la pierre, le plâtre, l’acier le ciment, les techniques mixtes

L’humain est au centre de ses représentations, surtout dans les terres qu’elle affectionne et qui semblent à peine sorties du moule de la Terre et prêtes à y retourner …
Comme l’artiste, elles sont authentiques, simples, profondes et enracinées dans le sol. Sa peinture est vive et joyeuse.