L’ Atelier – Nathalie Magnan

Atelier /expo à Dieulefit : peinture à l’huile , dessins, pastels .Du figuratif à l’abstrait , des paysages aux personnages, la main guide le couteau.
A domicile (48 chemin de la Montagne) à Francillon/Roubion.

Description

Un croquis bien réfléchi pour la base , puis le couteau touche après touche comble le vide de la toile, juste dosage entre le connu et l’inconnu. L’instinct guide la main. Je suis vidée mais une œuvre est née .

Nathalie MAGNAN , artiste peintre né en 1965 vit et travaille en Drôme provençale. Autodidacte, elle vous présentera son travail de peinture à l’huile au couteau , ses dessins au crayon et ses pastels, fruits de beaucoup d’observations, de dessins , de quelques cours et enfin pas mal de croquis . Entre paysages et personnages, le figuratif laisse peu à peu place à l’abstrait.
Des tubes, un chevalet, un croquis très réfléchi pour la base une toile, le choix de la couleur dominante, les plus foncés d’abord et c’est parti . L’instinct guide le couteau qui avance peu à peu touche par touche pour combler ce vide blanc, savant mélange entre le connu et l’inconnu , le réfléchi et l’improvisé entre les deux acteurs que sont l’esprit et la main. Souvent ce savant mélange prend et une toile est née

Ouverture

Du 01/01 au 31/12.
A domicile : sur rdv toute l’année
Atelier à Dieulefit : Présence de l’artiste le vendredi et sur rdv les autres jours.