Le slow tourisme au Pays de Dieulefit-Bourdeaux

Je me présente : Bêêêla, la chèvre mascotte de l’Office de Tourisme Dieulefit-Bourdeaux.

J’ai sillonné pour vous le territoire en mode « tranquille Emile » on profite !

 

 

Le principe du slow tourisme ou tourisme lent :

C’est une tendance, une nouvelle manière de voyager, où l’humain et l’écologie sont au cœur de cette découverte.
Pour l’humain, c’est par le biais des rencontres dans les logements fréquentés, les activités pratiquées …que l’on redonne du pouvoir au dialogue et au réel.
Et pour l’écologie, on utilise un mode de transport lent et peu polluants style à vélos, à pied, à cheval, …. Idéal pour s’arrêter souvent et admirer le paysage.

Le slow tourisme en mode Bêêla :

1er jour : Je suis partie avec mes amis les ânes en randonnée. Ils sont trop sympas, ils ont porté toutes les affaires de mes petits chevreaux.
A oui, je ne vous ai pas dit, je suis partie avec toute ma petite famille ! Cette activité étant idéal avec des enfants, je ne pouvais pas manquer l’occasion de partager ça avec eux.

Nous voilà marchant sur le GR965. Les paysages sont sublimes entre garrigues et forêts, la randonnée nous a ouvert l’appétit. C’est donc tout naturellement que nous avons pique-niqué picodon, charcuterie, olive et figues ont été les bienvenus.

L’après-midi, nous avions envie d’être en mode détente, nous avons donc voyagé en roulotte. Les paysages défilaient au fil des pas des chevaux et sur les petits chemins nous avons rencontré mes amies les chèvres dans des fermes longeant le parcours.

2ème jour : j’ai fait une virée entre copine, on a voulu se faire une escapade en mode vintage sur un scooter.
Un road trip de ferme en ferme ! Une découverte humaine incroyable avec des producteurs accueillants et qui savent vous faire vivre leur passion. Entre charcuterie, bière, biscuit… notre cœur et notre panse étaient remplis.
Nous avons terminé notre journée en vélos électriques de cave en cave. Entre rouge, rosé et blanc, de grenache à syrah, l’Appellation Grignan les Adhémar a su nous combler. Mais ça, c’est un autre chapitre…

Idée de séjour

Le slow tourisme vous tente ? On vous facilite la tâche, découvrez nos idées séjour :


A pied : 5 jours de randonnée en pays de Dieulefit


A vélo : De cave en cave en vélo à assistance électrique


A scooter : week-end expérience nomade et bien être


En roulotte : Différentes idées pour tous les goûts